FR|EN|JP

Dalloyau

 

 

 

Esprit Salon de Thé
 

L’Esprit SALON DE THÉ

En France, le thé entre dans l’histoire au XVIIème siècle sous Louis XIV, l’un des premiers amateurs de thé français.

Le thé devient ainsi la boisson de la cour du Roi Soleil, inspirant la famille Dalloyau qui exerce alors au service du Roi.

En 1820, alors que le thé s’impose dans la bourgeoisie, Antoine-Etienne Dalloyau ouvre le premier salon de thé parisien à la prestigieuse adresse du 101 rue du Faubourg Saint-Honoré, là même où son père ouvrait 18 ans plus tôt la première « Maison de Gastronomie ».

Couru par la clientèle masculine pour des rendez-vous  mondains, littéraire ou politiques, le Salon de Thé DALLOYAU accueille bientôt les femmes qui affectionnent ce lieu convenable où se rendre en toute liberté.

Dès lors, DALLOYAU devint sélectionneur de thé, constamment à la recherche du goût et de l’excellence. la Maison recherche des mariages de saveurs uniques et délicieuses pour un voyage gustatif. Du petit-déjeuner au goûter, en passant par un déjeuner sur le pouce ou jsute pour prendre le temps...

Sélectionner un thé, produit empreint de traditions, de légendes et d’histoire est un véritable challenge. Au travers de ses recherches, la Maison DALLOYAU a choisi une gamme de grands classiques : des thés vert ou noir d’Asie, natures ou aromatisés avec des touches de fruits, d’épices et de plantes, pour une dégustation unique.

Laissez vos coordonnées, notre Service Clients vous recontacte très vite !

Du lundi au vendredi de 8h à 19h.