Une maison de savoir-faire depuis 1682
Dalloyau réunit tous les talents du goût et du savoir-recevoir : cuisiniers, chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, boulangers, glaciers, sommeliers et maîtres d’hôtel. Cette combinaison est unique en France. Elle est directement liée à l’histoire de la maison.
En 1682, Charles Dalloyau entre au service du roi Louis XIV comme Officier de Bouche. Son talent et sa passion sont héréditaires. Il sera le premier d’une lignée de quatre générations à la Cour de Versailles. En 1802, inspiré par les modes de vie apparus au lendemain de la Révolution française, Jean-Baptiste Dalloyau fonde la première maison de gastronomie. 101 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, il invente le prêt à emporter qui aussitôt régale les fins gourmets. Dans leur quête permanente d’excellence, les chefs rivalisent de créativité. En 1955, la maison signe le mythique Opéra qui donne le la à la pâtisserie moderne. « Entreprise du patrimoine vivant » et membre du Comité Colbert, Dalloyau incarne l’art de vivre français dans le monde entier.
Dalloyau, maison française d’officiers de bouche
depuis 1682
L’ENVIRONNEMENT
NOUS SOMMES BIEN PLACÉS POUR SAVOIR CE QUE NOUS DEVONS A LA NATURE… NOUS LE CONSTATONS TOUS LES JOURS.
NOS PRODUCTEURS
NOUS SOMMES BIEN PLACÉS POUR SAVOIR CE QUE NOUS DEVONS A LA NATURE… NOUS LE CONSTATONS TOUS LES JOURS.
Pour l'emploi
EN TANT QUE MAISON FRANÇAISE HISTORIQUE, NOUS AVONS UN RÔLE À JOUER POUR L’EMPLOI ET LA TRANSMISSION.
E-shop
Le site de Dalloyau est bien plus qu’une simple vitrine sur de très belles pâtisseries qui attirent l’œil (comme nos macarons, dont on dit que ce sont les best macarons in paris) et sur les délicieux mets d’un grand traiteur de paris, connu et reconnu comme traiteur mariage depuis des générations et traiteur anniversaire. C’est un site pratique, avec un e-shop, pensé pour celles et ceux qui l’utilisent. C’est aussi un voyage dans l’univers de Dalloyau. Un voyage dans le temps, qui démarre en 1682 avec la création de la maison par Charles Dalloyau, « officier de Bouche » du roi Louis XIV. Mais surtout un voyage dans le monde fascinant du goût et des saveurs.