Panier (0)

Total TTC 0,00 €
Demande de devis
Dalloyau
Dalloyau

Une maison de savoir-faire depuis 1682

Dalloyau réunit tous les talents du goût et du savoir-recevoir : cuisiniers, chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, boulangers, glaciers, sommeliers et maîtres d’hôtel. Cette combinaison est unique en France. Elle est directement liée à l’histoire de la maison.

En 1682, Charles Dalloyau entre au service du roi Louis XIV comme Officier de Bouche. Son talent et sa passion sont héréditaires. Il sera le premier d’une lignée de quatre générations à la Cour de Versailles. En 1802, inspiré par les modes de vie apparus au lendemain de la Révolution française, Jean-Baptiste Dalloyau fonde la première maison de gastronomie. 101 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, il invente le prêt à emporter qui aussitôt régale les fins gourmets. Dans leur quête permanente d’excellence, les chefs rivalisent de créativité. En 1955, la maison signe le mythique Opéra qui donne le la à la pâtisserie moderne. « Entreprise du patrimoine vivant » et membre du Comité Colbert, Dalloyau incarne l’art de vivre français dans le monde entier.

Dalloyau

Dalloyau, maison française d’officiers de bouche
depuis 1682

L’ENVIRONNEMENT

L’ENVIRONNEMENT

NOUS SOMMES BIEN PLACÉS POUR SAVOIR CE QUE NOUS DEVONS A LA NATURE… NOUS LE CONSTATONS TOUS LES JOURS.

Conscients du fléau que constitue le plastique pour la nature et les océans, nous avons décidé d’améliorer nos packagings en favorisant l’écoconception. Nous proposons désormais des emballages recyclables et des couverts réutilisables. Dans notre laboratoire, nos boutiques, nos salons de thé et restaurants mais aussi nos bureaux, nous pratiquons le tri sélectif et le recyclage au quotidien. Et pour que livraison ne rime plus avec pollution, nous avons choisi de nous associer à Urb-it, n°1 de la livraison à pied en ville. Le packaging de nos plateaux-repas a été intégralement repensé pour réduire de façon significative leur impact environnemental. Les plateaux sont désormais fabriqués dans un papier kraft non pelliculé et recyclable. Ils sont accompagnés de couverts en inox et d’un gobelet en verre, tous réutilisables. Les contenants, fabriqués à base de pulpe de canne, sont eux-aussi recyclables. Nos boîtes pâtissières ne sont pas en reste ; elles sont fabriquées en Europe avec des cartons conformes aux normes FSC, imprimés avec des encres végétales. Notre volonté de diminuer l’utilisation du plastique jetable s’étend à l’ensemble de nos activités. Dans nos restaurants, nous proposons de l’eau micro-filtrée. Lors des réceptions, nous privilégions les bouteilles en verre et les contenants réutilisables (plats en céramique, cocottes, etc.). Bien que ces contenants ne soient pas consignés, nos clients peuvent les rapporter s’ils le souhaitent pour participer à notre démarche de recyclage. Partout, nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum le gaspillage. Dans notre réseau de boutiques et nos restaurants, nous offrons la possibilité de demander un doggy bag à la fin du repas et nous proposons à nos salariés les invendus du jour à tarif préférentiel. Notre force de vente conseille les clients sur les quantités à prévoir pour un repas ou un cocktail, afin de consommer au plus juste et limiter les pertes. Plusieurs formules sont systématiquement proposées afin d’adapter les portions au besoin.
NOS PRODUCTEURS

NOS PRODUCTEURS

NOUS SOMMES BIEN PLACÉS POUR SAVOIR CE QUE NOUS DEVONS A LA NATURE… NOUS LE CONSTATONS TOUS LES JOURS.

Nous veillons à toujours sélectionner les meilleurs ingrédients de saison et à en assurer la traçabilité et la fabrication afin de garantir des recettes savoureuses et respectueuses de nos engagements. Nous prenons garde d’avoir une politique d’achat loyale et responsable en développant des partenariats de confiance avec nos fournisseurs. Notre lait, nos produits laitiers et nos volailles sont d’origine France. Nous soutenons la filière des œufs français dans sa démarche de transition et nous nous engageons avec elle dans la voie des approvisionnements alternatifs aux œufs de poules élevées en cage. Nous utilisons d'ores et déjà, pour une partie de notre production, des œufs coquilles issus de poules élevées en plein air. Nous nous engageons à ce que 100% de nos approvisionnements d'œufs et d'ovo produits soient hors cage d'ici 2025. La viande rouge étant le produit ayant le plus d’impact sur le changement climatique, nous sommes attentifs à la quantité cuisinée et proposons une offre variée alternant viande blanche et poisson. Nous faisons la part belle aux fruits, légumes, céréales et légumineuses en proposant des plats ou menus végétariens et végétaliens savoureux, élaborés par nos chefs.
Pour l'emploi

Pour l'emploi

EN TANT QUE MAISON FRANÇAISE HISTORIQUE, NOUS AVONS UN RÔLE À JOUER POUR L’EMPLOI ET LA TRANSMISSION.

Pour transmettre le savoir-faire unique et séculaire de Dalloyau dans la gastronomie française, nous accueillons tout au long de l’année des étudiants en formation. En tant qu’entreprise française responsable, nous avons choisi de nous impliquer dans la lutte contre la précarité de l’emploi et de nous rapprocher d’ESAT. Nous soutenons également les acteurs de l’anti-gaspillage, tels que Too Good To Go, qui se mobilisent pour mettre un terme au gaspillage alimentaire. Nous attachons beaucoup d’importance aux faits de transmettre nos savoir-faire et de former les générations à venir à nos métiers. Nos portes sont donc grandes ouvertes aux alternants, stagiaires et apprentis. Nous avons notamment noué un partenariat avec l’École Ferrandi dont nous accueillons tous les ans des étudiants. Avec 87% de CDI, nous sommes fiers de créer de l’emploi tout en luttant contre la précarisation du travail. Nous veillons scrupuleusement à respecter la mixité au sein de nos équipes, composées à 46 % de femmes. Conscients du professionnalisme et de la créativité de nos équipes, nous attachons une attention particulière à identifier et capitaliser leurs savoir-faire. Notre cellule Recherche & Développement permet aux chefs de mettre en avant leur créativité en apportant leur technique, leur goût et leurs savoir-faire individuels. Pour promouvoir l’insertion professionnelle, nous proposons aux clients de Dalloyau Réceptions de verser une contribution de 10 centimes d’euros par convive que nous reversons à une ou plusieurs associations œuvrant dans ce domaine, en région parisienne. Depuis 2019, l’association ARES, qui favorise l’insertion professionnelle de personnes en grande exclusion, bénéficie de ces dons. Les produits non servis lors des réceptions sont distribués à des associations ou organismes comme la Tablée des Chefs, le Chainon Manquant, les Pompiers de Paris… Les produits frais non travaillés sont quant à eux distribués à des épiceries solidaires telles que Le secours fraternel et l’Acacia.
Dalloyau

E-shop

Le site de Dalloyau est bien plus qu’une simple vitrine sur de très belles pâtisseries qui attirent l’œil (comme nos macarons, dont on dit que ce sont les best macarons in paris) et sur les délicieux mets d’un grand traiteur de paris, connu et reconnu comme traiteur mariage depuis des générations et traiteur anniversaire. C’est un site pratique, avec un e-shop, pensé pour celles et ceux qui l’utilisent. C’est aussi un voyage dans l’univers de Dalloyau. Un voyage dans le temps, qui démarre en 1682 avec la création de la maison par Charles Dalloyau, « officier de Bouche » du roi Louis XIV. Mais surtout un voyage dans le monde fascinant du goût et des saveurs.

E-SHOP