Panier (0)

Total TTC 0,00 €

La Semaine du Goût 2020

Du 12 au 18 octobre a lieu la 31ème édition de la Semaine du Goût. Sensibles à la transmission de leurs savoir-faire, Jérémy Del Val et Olivier Desquest, les chefs de la Maison DALLOYAU sont intervenus dans trois écoles maternelles en proposant à de jeunes enfants des animations à la fois ludiques et pédagogiques. L’objectif de ces ateliers était de faire de la prévention auprès des enfants sur le bien-manger, mais également de leur enseigner et de les sensibiliser au goût. Au programme : des petits ateliers avec des expériences à l’aveugle, des tests trompe-l’œil et une découverte du chocolat.

Lors des différents ateliers, les enfants ont eu un éveil des sens. Le rôle de la langue dans la perception du goût leur a été expliqué afin qu’ils puissent comprendre comment ils ressentent les multiples goûts. La fin de cet atelier a été marquée par le test à l’aveugle d’un produit salé, sucré et acide. Les chefs ont également eu envie de s’amuser en faisant un test trompe l’œil. Les enfants ont goûté un sirop rouge mais… « Avec un goût de menthe ! ». Eh oui ! Rien de plus simple pour expliquer aux enfants que la couleur d’un aliment ne détermine pas le goût de ce dernier.

Spécialiste des macarons paris, DALLOYAU a également proposé aux enfants une animation de création. Les pâtissiers en herbe, aidés des Chefs de la Maison, ont eu la possibilité de personnaliser leurs petites bouchées emblématiques de la gastronomie française avec du chocolat. A l’issue d’une journée riche en découverte autour de la pâtisserie et de la confiserie. Les petits chefs des écoles sont tous rentré chez eux avec comme cadeaux leur gros macaron à la vanille et un diplôme officiel de la Semaine du Goût… pour leur plus grand plaisir !