Livraison
Comment le service de livraison fonctionne-t-il ?
Chez Dalloyau, nous nous engageons à vous offrir un service de livraison à la hauteur de nos créations. Choisissez parmi nos trois modes de livraison et profitez de nos produits où et quand vous le souhaitez.
Livraison par coursier
Tous les produits disponibles sur notre site peuvent être livrés par notre service de coursier à Paris et en première couronne. Fraîchement préparés dans nos ateliers parisiens, vos produits sont livrés avec soin, 7 jours sur 7, entre 9h et 19h sauf le dimanche jusqu'à 15h. Choisissez le créneau d'une heure et la date de livraison qui vous conviennent pour une remise en main propre, garantissant une expérience de livraison personnalisée et premium. La livraison est proposée au tarif de 15 € TTC, réduit à 12 € pour toute commande à partir de 150 €, et elle est offerte dès 180 € d’achat.
Note : au-delà de la première couronne parisienne, la livraison par coursier n'est pas disponible actuellement. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir le Click & Collect (disponible pour tous les produits) ou la livraison Chronofresh (réservée aux macarons, chocolats, épicerie fine, coffrets cadeaux et cave).
Retrait dans nos boutiques
Tous les produits de notre site sont également disponibles via notre service gratuit de Click & Collect. Ce service vous permet de retirer vos commandes 7 jours sur 7 dans nos boutiques de Faubourg (101 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris) et de Boulogne (67 Av. Jean Baptiste Clément, 92100 Boulogne-Billancourt) entre 10h et 19h sauf le dimanche jusqu'à 15h. C'est aussi l'occasion idéale pour découvrir l’univers Dalloyau et profiter de votre passage en boutique pour déguster nos créations sur place.
Livraison nationale par Chronofresh
Pour nos macarons, chocolats, coffrets cadeaux, produits d’épicerie fine et cave, nous proposons la livraison partout en France grâce à notre service Chronofresh. Il y a deux enlèvements par semaine avec Chronofresh, le mardi et le jeudi. Nous expédions vos commandes dès que possible lors de l'une de ces deux journées. Vous recevrez ensuite votre commande 24 heures après l'enlèvement, du lundi au samedi entre 8h et 13h. Ce service est proposé au tarif de 15 € TTC, réduit à 12 € à partir de 150 € d’achat, et offert dès 180 € d’achat.
Contactez-nous
Notre service client est à votre disposition pour vous accompagner :
- Par téléphone : 01 42 99 90 50
- Par email : service.clients@dalloyau.fr
Contactez-nous pour toute demande, message cadeau, suivi de livraison ou aide pour passer commande.
Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ?
Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison du colis, le livreur tentera de laisser le colis auprès d’un voisin ou du gardien de l’immeuble. Si personne n’est en mesure de récupérer le colis, le livreur vous laissera une note de passage vous informant comment arranger une nouvelle livraison.
Des frais supplémentaires peuvent être appliqués
Pouvez-vous livrer aux adresses professionnelles ?
Nous vous livrons à l’adresse de votre choix, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Si vous souhaitez être livré sur votre lieu de travail, veuillez-vous assurez qu’une personne soit en mesure de récupérer votre commande. À noter : le livreur remettra le colis à l’endroit indiqué et à la personne désignée lors de votre prise de commande.
Est-il possible de suivre ma commande ?
Pour les envois par Chronofresh, vous pouvez à tout moment garder un œil sur l’avancement de votre commande:
- Grâce au lien de suivi envoyé dans l’e-mail d’expédition de votre colis
- Ou bien directement sur notre site web dans l’onglet « Mes commandes récentes », en cliquant sur le lien « Détail de la commande ».
En ce qui concerne les envois par coursier, notre service client est à votre disposition pour vous accompagner :
- Par téléphone : 01 42 99 90 50
- Par email : service.clients@dalloyau.fr
Que faire si ma commande est en retard ?
Nous nous excusons d’avance si votre commande ne vous est toujours pas parvenue.
Nous faisons tout pour respecter nos délais de livraison. Cependant, il peut parfois y avoir des imprévus, notamment en période de fortes demandes. Si votre commande n’est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre :
1. Vérifiez la date de livraison
La date de livraison estimée est indiquée dans l’e-mail de confirmation de votre commande. Veuillez patienter jusqu’à cette date pour que votre commande vous soit livrée.
2. Consultez le lien de suivi de votre commande
Consultez le lien de suivi présent dans votre e-mail de confirmation : il vous permettra de savoir où se trouve votre commande.
Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part de l’un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. S’il est toujours en possession du transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.
3. Effectuez des vérifications
- Vérifiez sur notre site internet ou dans votre e-mail de confirmation de commande que l’adresse de livraison ainsi que vos coordonnées soient correctes.
- Vérifiez auprès de vos voisins, du gardien de votre immeuble, des personnes vivant avec vous… pour vous assurer qu’ils n’aient pas récupéré le colis en votre absence.
- Vérifier les endroits à l’abri des regards où votre colis aurait pu être laissé par le transporteur (au-dessus des boîtes aux lettres, sur la terrasse, sous le porche…).
4. Contactez-nous
Si vous n’avez toujours pas trouvé votre colis après avoir suivi les étapes mentionnées ci-dessus, veuillez nous contacter au 01 42 99 90 50 ou via notre formulaire de contact (en n’oubliant pas de nous indiquer votre numéro de commande).
Chef à domicile
Comment puis-je gérer mes allergies à certains ingrédients ?
N’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au 01 42 99 90 50 ou par mail à service.clients@dalloyau.fr.
Quels sont les services inclus si je sélectionne l'option avec un chef ?
Lorsque vous optez pour l'option chef, il se présentera 2 heures avant le début de votre dîner privé pour préparer les plats. Il assurera le dressage, le service et même le rangement pour vous faciliter l'organisation du repas. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre événement jusqu'à 23h. Ce service est proposé pour une durée de 4 heures. Le chef apportera tous les outils de cuisine nécessaires et utilisera uniquement votre vaisselle.
Ma cuisine est trop petite
Pas de problème ! Le chef s'adapte à la taille et à l'équipement de votre cuisine. Si elle est trop petite, il préparera l'essentiel du repas dans son propre atelier et finalisera les plats chez vous. De même, s'il vous manque des équipements, le chef apportera le complément. Si vous avez des doutes, contactez notre équipe au 01 42 99 90 50 ou via notre formulaire de contact et nous pourrons vous aider.
Dans quelles villes le service de chef à domicile est-il disponible ?
Pour découvrir les chefs disponibles dans votre localité, veuillez effectuer une recherche dans la page dédiée au chef à domicile sur notre site internet. Si vous ne trouvez pas de chef disponible, nous vous invitons à nous contacter directement au 01 42 99 90 50 ou via notre formulaire de contact afin de vous fournir d’autres solutions dans les plus brefs délais.
Je souhaite annuler ma réservation, est-ce possible?
Si vous souhaitez annuler votre réservation, signalez nous le, le plus rapidement possible par téléphone au 01 42 99 90 50 ou via notre formulaire de contact.
Nous trouverons le meilleur arrangement. Néanmoins, les menus sont préparés en avance par les chefs, ce qui implique certains coûts non remboursables.
Vous devez prendre en considération nos conditions d’annulation suivantes :
- Si vous annulez la prestation au minimum 7 jours ouvrables avant la date prévue vous serez intégralement remboursé.
- Si vous annulez entre 6 jours ouvrables et 48h avant la date prévue de la prestation, vous serez remboursé à hauteur de 50%.
- Aucun remboursement n’est possible si vous annulez moins de 48 heures avant la date prévue de la prestation.
Je souhaite modifier ma réservation, comment faire?
Si vous souhaitez modifier votre réservation, signalez nous le, le plus rapidement possible par téléphone au 01 42 99 90 50 ou via notre formulaire de contact.
Nous trouverons le meilleur arrangement. Néanmoins, les menus sont préparés en avance par les chefs, ce qui implique certains coûts non remboursables.
- Si vous souhaitez augmenter le nombre de convives, cela ne posera à priori aucun problème. Il faut cependant nous prévenir en amont et effectuer le règlement en cas de convives additionnels.
- Si vous souhaitez diminuer le nombre de convives : la réduction est équivalente à nos conditions d’annulation d’une prestation. Ainsi, si vous annulez la présence d’un ou plusieurs convives plus d’une semaine avant la date prévue de la prestation, vous serez intégralement remboursé au prorata du montant. Si vous annulez la présence d’un ou plusieurs convives entre 48 heures et une semaine avant la date prévue de la prestation, vous serez remboursé à hauteur de 50% du prorata du montant. Aucun remboursement ne sera possible si vous annulez la présence d’un ou plusieurs convives moins de 48 heures avant la date prévue de la prestation.
Ma commande
Comment modifier ou annuler ma commande ?
Pour toute demande d’annulation ou de modification d’une commande avant son expédition, veuillez contacter au plus vite le service client du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 42 99 90 50 ou via notre formulaire de contact.
Si la commande concerne des articles périssables et est déjà en cours d’expédition, DALLOYAU se réserve le droit de refuser l’annulation ou la modification d’une commande, hors cas prévus à l’article 13 de nos conditions générales de vente.
A noter : vous ne pouvez pas ajouter d'article à une commande déjà validée.
Que faire si je souhaite expédier certains produits et en retirer d’autres en boutique ?
Vous ne pouvez pas grouper ces articles en une seule commande : il faudra faire deux commandes distinctes, l’une avec Expédition, l’autre avec Retrait Boutique (click & collect).
Que faire si j’ai bien reçu ma commande mais qu’elle n’est pas conforme ?
Une erreur dans votre commande ? Un souci de qualité ? Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Merci de nous contacter le plus rapidement possible en utilisant notre formulaire de contact et en nous précisant le numéro de votre commande ainsi que la nature des soucis rencontrés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Quand serai-je remboursé ?
L'échange (sous réserve de disponibilités) ou le remboursement par DALLOYAU sera effectué fans un délai de quatorze jours à compter de la réception, par DALLOYAU, des articles retournés par le client.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison sont remboursés; les frais de retour restant à la charge du client.
Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales de vente.
Paiement
Comment puis-je régler ma commande ?
Payez l'intégralité de votre commande par carte bancaire ou par virement bancaire SEPA sur le site internet.
Par carte bancaire :
Payez votre réservation avec les cartes suivantes :
Visa | Mastercard | Carte bancaire ‘CB VISA’ | Visa Electron | Virement bancaire
Payez en toute sécurité grâce au paiement 3D Secure.
La sécurité de vos données est notre priorité. De fait, nous prenons les fraudes et abus très au sérieux. Il est ainsi possible qu’une validation et une autorisation préalable soient demandées au titulaire de la carte de paiement.
Comment puis-je obtenir un code de réduction ?
De manière générale, nos codes promotionnels sont visibles directement sur le site.
Vous pouvez également les recevoir par l’intermédiaire de notre newsletter ou de nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram…). N’hésitez pas à vous inscrire pour les recevoir et pouvoir en bénéficier !
Quand serai-je débité après la validation de ma commande ?
Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un e-mail vous confirmant que la commande à été validée. Le montant dû sera débité automatiquement.
Si votre carte est rejetée, elle ne sera pas débitée, et nous vous enverrons un e-mail pour vous informer du motif de refus. Il s’agit dans ce cas-là d’un rejet de la part de la banque ou de l’établissement émetteur de votre carte.
Une autre question à nous poser ?
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions, nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.
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